Pour cimenter votre couple ou si vous avez juste besoin de vous détendre à deux, passez un week-end en amoureux dans le Lubéron. Découvrez la route des vins, mangez dans un bon restaurant, dormez dans un bel hébergement.

Où séjourner pendant votre week-end dans le Lubéron ?

Sujet a lire : La visite des caves à vin dans la région du Luberon

Pour passer un bon moment à deux, misez sur le confort. Choisissez un hôtel de charme, confortable, bien décoré et bien situé. Optez pour un hôtel avec piscine, restaurant et si possible un espace bien-être. Profiter de la piscine, d’une séance de massage en couple ou d’un sauna va libérer toutes vos tensions.

Outre l’hôtel, vous pouvez également choisir comme hébergement une chambre d’hôte, un gîte ou une location de vacances. L’important, c’est que le cadre soit calme, propre, accueillant et vous offre assez d’espace pour un séjour en toute intimité.

A lire également : Visiter le Luberon en 3 jours - Un itinéraire pour découvrir le meilleur du Luberon

Que faire dans le Lubéron ?

Si vous êtes féru d’histoire et d’architecture, sachez que le Lubéron regorge de châteaux. Vous pouvez visiter le château de Lourmarin, le château d’Ansouis, le château de Sauvan à Mane, le château de la Bastide des Jourdans et le château de Gordes. Mais pour un week-end, il vaut mieux sans doute se contenter d’un château à visiter. Ne soyez pas trop fatigué pour apprécier un diner aux chandelles et de bons moments sous la couette.

Lors de votre passage dans le Lubéron, louez une voiture et partez sur les routes du vin. Rendez-vous à Gordes. Sachez que ce beau village n’est pas simplement connu pour son château. Vous pouvez y faire une petite halte pour prendre un verre ou déjeuner. Marchez un peu dans ses ruelles caladées pour apprécier l’authenticité des structures du village. Reprenez le volant de votre voiture et poursuivez votre route vers le sentier des Ocres et le village de Roussillon. Terminez ensuite votre petit road trip au Domaine de la Citadelle à Ménerbes. Découvrez ses vignes et dégustez ses vins savoureux.

Le Lubéron compte 3 050 ha de vignes. Outre le Domaine de la Citadelle à Ménerbes, vous pouvez visiter les caves à vins du Domaine des Peyre à Robion. Il propose aussi une dégustation gratuite dans une ambiance conviviale. Vous pouvez également prévoir une visite du Domaine de la Cavale.

Si vous aimez les randonnées, rendez-vous au parc naturel régional du Lubéron. Vous pouvez suivre un parcours de 5,5 km. Au cours de votre promenade, appréciez les différents paysages qu’offre le parc, découvrez les Gorges d’Oppedette et admirez la vue panoramique de Saint-Martin-de-Castillon.

Où déjeuner ou diner en amoureux dans le Lubéron ?

Si vous séjournez à l’hôtel, vous pouvez bien sûr diner dans son restaurant. Si vous avez opté pour une location de vacances, vous pouvez cuisiner à deux et apprécier un diner aux chandelles en toute intimité. Dans tous les cas, voici quelques suggestions de restaurant où vous pouvez déguster de bons plats.

L’Auberge de la Bartavelle propose une cuisine française et européenne. Ce restaurant propose également un menu pour les végétariens. Pour un repas ou un diner, le couple qui dirige cet établissement vous accueille avec le sourire.

Le Carillon est un restaurant situé dans Gordes. Proposant une cuisine française, méditerranéenne et européenne, cette adresse propose également des plats sans gluten et des plats végétariens.

L’Outsider est connu pour ses grillades. Outre la cuisine française et méditerranéenne, ce restaurant se démarque également pour ses plats végétaliens et sans gluten. Ceux qui suivent ces régimes spéciaux sont donc les bienvenus.